De Bali à Flores, en passant par Lombok, les îles vierges de la sonde orientale et le Parc national Komodo

Vous me direz: mais Josianne, quel est le rapport entre l'Indonésie et ton métier d'enseignante? À cela je répondrai: et bien, j'ai maintenant plusieurs éléments à partager avec les élèves sur l'hindouisme, pratiquée à Bali, ainsi que sur l'Islam, pratiquée dans les autres îles. 

 

Je peux aussi dire que j'ai appris à me dépasser grâce à mon tout premier trek de trois jours, deux nuits: le Rinjani. Je suis encore aujourd'hui vraiment fière de mes efforts, même si je n'ai pas réussi à atteindre le sommet final, la deuxième nuit. J'ai tout de même essayé, et c'est ce qui est important! 

 

Au cours de ce voyage dans les îles d'Indonésie, sommes partis dans un périple de quatre jours, en bateau, en s'arrêtant sur les îles vierges de la sonde orientale. Il s'agissait d'une magnifique expérience humaine (j'ai rencontré des gens formidables), mais également formatrice dans la gestion de la peur. Nous avons passé deux nuits très mouvementées à gérer notre mal de coeur ainsi que la peur d'être avalés par les vagues, au beau milieu des étoiles.  

 

J'ai également visité quelques écoles, rencontré les locaux et, surtout, j'ai beaucoup observé. Comme une image vaut mille mots, je vous laisse sur cette galerie de photos.