C'est la vie de...théâtre!

J'ai eu la chance de participer à plusieurs pièces de théâtre au secondaire et au CEGEP. La première a été «Princesse», une adaptation du Petit prince, version contemporaine. J'étais en secondaire cinq et j'ai eu la chance de présenter cette pièce devant toute mon école secondaire, ainsi qu'en France, dans la ville de Sainte-Étienne. Mon rôle était alors la pianiste; j'accompagnais les chansons au piano et je faisais les accompagnements vocaux.

 

Au CEGEP, j'ai décidé d'étudier en arts et lettres, option théâtre. Ces deux années en théâtre ont été très formatrices. Nous devions tout faire...des costumes aux décors en passant par la musique. Lors de la présentation des extraits comiques, j'ai joué, entre autre, «les salutations» de Ionesco. Nous avons également été initiés à la Commedia dell'arte, au style cabaret et au drame. Pour la pièce finale, je me suis occupée davantage de la musique.

 

Parallèlement, j'ai fait des projets de télévision avec des étudiants qui étudiaient en art et technologie des médias (ATM), dont l'émission Catherine, où j'incarnais le rôle de Sylvie Moreau.

 

J'ai également fait partie de la création du Festival de théâtre du CEGEP de Jonquière, le festival Abztrakto, en 2003-2004, où j'ai performé dans «Le langue à langue des chiens de roche» de Daniel Danis. J'ai également fait partie de la pièce «Cabaret neige noire» de Dominic Champagne, à titre de joyeux troubadour.

 

 

 

 

http://atm.julienbergeron.com/2009/isaeve_otis/2004.html